Comment allons-nous faire face à l’augmentation de la population et la diminution de nos ressources ?
Il est temps de nous préoccuper du quotidien de nos futures générations, et EvoLivingTech prend le temps de le faire aujourd’hui par la création de différentes structures d’habitation.
Modular LifeWay : Cette habitation individuelle est formée de différents modules intégrables entre eux, de façon à être antisismiques, anti-vents grâce à ses formes aérodynamiques et anti-inondations. Dotée de doubles surfaces polarisantes pour la gestion de l’énergie lumineuse et photovoltaïque permettant ainsi une totale indépendance énergétique.
Modular AgriTech : Créée de même sorte que Modular LifeWay mais plus avancée que ce dernier. Celle-ci est fixée au sol sur une zone agricole. Intégrée de modules de contrôle d’éclairage à LED pour optimiser la culture des végétaux. Également, dotée d’un ingénieux filtrage interne à air afin d’éviter le risque de prolifération bactérienne et de maximaliser l’utilisation de l’eau.
Modular First Aid : Le module de première urgence autonome, réunit l’ensemble des possibilités que la coopération avec le monde scientifique peut proposer dans une réalisation concrète.
Il nécessite de répondre dès maintenant aux enjeux du futur : la protection de la nature, la lutte contre la pollution, le respect de l’environnement, le développement durable, avec la volonté de le faire évoluer régulièrement pour devenir plus performant, plus adaptable, dans une idée d’optimisation et de démultiplication.
EvoLivingTech se positionne ici comme porteur de projet, afin de conduire sa démarche vers un exemple concret de réalisation.
La coopération scientifique est au cœur du projet, coordonnée par EvoLivingTech qui, ici, assure également l’interface avec l’utilisateur final.
Grâce à une étude poussée de problèmes rencontrés lors d’expertises, nous avons pu élaborer un système innovant.
Ce système innovant répond aux besoins de sécurité et de réduction d’énergie.
Selon les conditions climatiques, il permet de chauffer le passage, d’éviter la formation de givre et par conséquent de chute.
Grâce à son exploitation photovoltaïque, la consommation d’énergie est extrêmement faible et peut être adaptée à tout environnement. Selon son emplacement et son besoin en énergie, l’alimentation à basse tension peut être dérivée du réseau ou autonome, tout en garantissant une sécurité optimum.
Cette solution est implémentable avec un contrôleur rendant son fonctionnement automatique selon les conditions climatiques notamment de température et d’humidité.
Éclairage autonome
Modules d’éclairage à LED, intégrables entre eux pour former un ensemble qui s’adapte à l’architecture existante ou à une nouvelle création ainsi qu’en point d’éclairage unique.
Système à faible consommation électrique, à haute performance permettant ainsi l’alimentation à basse tension et l’indépendance énergétique donc la possibilité d’être alimenté par système photovoltaïque.
Une installation conçue avec cette solution peut être implémentée par un contrôleur permettant d’automatiser le fonctionnement selon les conditions de l’environnement notamment l’obscurité et la réduction de la visibilité due au brouillard déterminant l’intensité lumineuse et la couleur.
Sécurisation technique des chemins piétons
L’intégration des dalles dégivrantes et des modules d’éclairage permet le développement d’un système de sécurisation des chemins piétons et notamment rendre plus sûr les traversées de routes.
Le système dans sa globalité sécurise le chemin évitant la formation de glace et par un système de contrôle de la position des voitures et des piétons, signale aux personnes les meilleures conditions de sécurité, et aux usagers motorisés les conditions de danger.
L’implémentation d’un contrôleur rend le fonctionnement automatique en cas d’obscurité ainsi que dans le cas de présence du piéton ayant l’intention de traverser la route. L’intensité lumineuse est adaptée au besoin ainsi que la couleur de la lumière est adaptée en fonction de la visibilité afin d’attirer l’attention de l’usager motorisé sur le passage piéton.